Bienvenue

Accueil

Nos objectifs

1. Un premier principe permettant de garantir la "qualité" des adhérents est le parrainage. Chaque membre pourra être intégré dans la mesure où il est parrainé par un membre du club. Le parrain est responsable de ses filleuls et s'en portera garant. Le nouvel adhérent devra accepter le mode de fonctionnement du club, un code de bonne conduite et être danseur amateur (suivre ou avoir suivi des cours de danse). Un adhérent pourra également inviter des amis danseurs à ces soirées dans la limite des places disponibles et moyennant une contribution financière. Le nombre d'adhérents sera limité en fonction des lieux choisis et du bien-être de tous. Bien que cela doive rester convivial, une tenue soignée est exigée.
2. Un partenariat a été établi avec le Cristal. Il répond à nos exigences. Les locaux ont une bonne acoustique, un espace de danse adéquat, un vestiaire, un espace pour s'asseoir et se rafraichir et conforme aux normes de sécurité en vigueur. La qualité de l'air et température étaient correctes. Nous avons trop souvent rencontré le cas inverse où les danseurs transpirent et s'essoufflent. La condensation se manifeste et la piste devient impraticable.
3. Le Cristal met gracieusement à disposition une sonorisation digne de ce nom. La qualité sonore est essentielle pour restituer la beauté des oeuvres et contribuer au plaisir des danseurs. L'on ne peut bien danser que si l'on entend bien le son. Mais "Bien entendre" ne signifie pas augmenter le volume du son à Volo, on parle de sa qualité, pas de la puissance.
4. Enfin la musique elle-même ! Nous sommes pour la diversité des danses même si pour certaines nous ne sommes pas spécialement à l'aise. Au niveau musical, le choix des musiques pour une même danse sera différent à chaque soirée. La durée des morceaux devront être de 3 à 4 minutes maximum. Un programme sera établi à l'avance avec les horaires de passage de chaque danse. La liste de danses est classée par ordre de préférence par chaque adhérent. Cela déterminera les danses qui devront être favorisées par rapport à d'autres. Le programme de la soirée est établi sur cette base. Sachant qu'une même musique pourra convenir à différentes danses (Ex. : Boston & Valse lente ou valse anglaise ; Balboa & Lindy ; Quick step & Charleston ; Rumba & Boléro ; Salsa & Mambo ; Milonga & Tango argentin ; Kizomba & Zouk). Une pause ou entre-acte d'une trentaine de minutes pourra être organisé afin de permettre à ceux qui le désirent de faire découvrir un nouveau pas de danse, une passe, une technique, qu'ils auront récemment appris. Ces moments devront être préparés et non pas improvisés. Ce moment pourra être réaliser gracieusement par un professeur de danse. Si certains adhérents ont des morceaux de musique de prédilection et appropriés à la danse, ils pourront les communiquer pour en faire profiter à l'ensemble du groupe.
5. La fréquence des soirées dépendra du souhait de l'ensemble du groupe et de la disponibilité de la salle. Le prix de l'entrée est 15€, l'ensemble du groupe règlera directement auprès du loueur de la salle.

Samba