Welcome

Home

Our goals

1. A first principle for ensuring the "quality" of members is sponsorship. Each member will be integrated to the extent that it is sponsored by a club member. The sponsor is responsible for his downline and get vouch. The new member will have to accept the club's operation, a code of conduct and to be an amateur dancer (take or have taken dance lessons). A member can also invite dancers friends to the dancing evenings within the limits of available places and subject to a financial contribution. The membership will be limited depending on the chosen places and well-being of all. Although this should remain friendly, a neat attire is required.
2. A partnership was established with the Helios. It meets our requirements. The premises have good acoustics, is enough room for dancing, a cloakroom, a space to sit and cool off and in compliance with safety standards. The air quality and temperature are correct. Too often we have encountered the opposite case where the dancers sweat and they tire. Condensation occurs and the track becomes impracticable.
3. One member graciously provides a sound worthy of the name. Sound quality is essential to restore the beauty of the works and contribute to the pleasure of the dancers. One can dance well that if we hear the sound well. But "hear properly" does not mean increasing the most noise, we talk about quality, not "power".
4. Finally the music itself! We are for Diversity dances even if for some we are not especially comfortable. Musically, the choice of music for the same dance will be different every evening. The duration of the pieces will be 3 to 4 minutes maximum. A program will be prepared in advance with the times of passage of each dance. The dances list is ranked in order of preference by each member. This will determine the dances that will be favored over others. The evening program is established on this basis. Knowing that a same music can suit different dances (eg Boston & Slow waltz or English waltz; Balboa & Lindy, Quick step & Charleston, Rumba & Bolero, Salsa & Mambo, Milonga & Tango Argentino; Kizomba & Zouk.). A break or between-act thirty minutes could be organized to allow those who wish of discover a new dance step, a pass, a technique they have learned recently. These moments should be prepared and not improvised. This moment can be gracefully perform a dance teacher. If members have favorite music tracks and suitable to dance, they can communicate for the benefit of the whole group.
5. The frequency of events will depend on the wish of the whole group and the availability of the ballroom. The price of entry is 10€, the whole group will pay directly via manager of the hall.

Samba

Bienvenue

Accueil

Nos objectifs

1. Un premier principe permettant de garantir la "qualité" des adhérents est le parrainage. Chaque membre pourra être intégré dans la mesure où il est parrainé par un membre du club. Le parrain est responsable de ses filleuls et s'en portera garant. Le nouvel adhérent devra accepter le mode de fonctionnement du club, un code de bonne conduite et être danseur amateur (suivre ou avoir suivi des cours de danse). Un adhérent pourra également inviter des amis danseurs à ces soirées dans la limite des places disponibles et moyennant une contribution financière. Le nombre d'adhérents sera limité en fonction des lieux choisis et du bien-être de tous. Bien que cela doive rester convivial, une tenue soignée est exigée.
2. Un partenariat a été établi avec le Cristal. Il répond à nos exigences. Les locaux ont une bonne acoustique, un espace de danse adéquat, un vestiaire, un espace pour s'asseoir et se rafraichir et conforme aux normes de sécurité en vigueur. La qualité de l'air et température étaient correctes. Nous avons trop souvent rencontré le cas inverse où les danseurs transpirent et s'essoufflent. La condensation se manifeste et la piste devient impraticable.
3. Le Cristal met gracieusement à disposition une sonorisation digne de ce nom. La qualité sonore est essentielle pour restituer la beauté des oeuvres et contribuer au plaisir des danseurs. L'on ne peut bien danser que si l'on entend bien le son. Mais "Bien entendre" ne signifie pas augmenter le volume du son à Volo, on parle de sa qualité, pas de la puissance.
4. Enfin la musique elle-même ! Nous sommes pour la diversité des danses même si pour certaines nous ne sommes pas spécialement à l'aise. Au niveau musical, le choix des musiques pour une même danse sera différent à chaque soirée. La durée des morceaux devront être de 3 à 4 minutes maximum. Un programme sera établi à l'avance avec les horaires de passage de chaque danse. La liste de danses est classée par ordre de préférence par chaque adhérent. Cela déterminera les danses qui devront être favorisées par rapport à d'autres. Le programme de la soirée est établi sur cette base. Sachant qu'une même musique pourra convenir à différentes danses (Ex. : Boston & Valse lente ou valse anglaise ; Balboa & Lindy ; Quick step & Charleston ; Rumba & Boléro ; Salsa & Mambo ; Milonga & Tango argentin ; Kizomba & Zouk). Une pause ou entre-acte d'une trentaine de minutes pourra être organisé afin de permettre à ceux qui le désirent de faire découvrir un nouveau pas de danse, une passe, une technique, qu'ils auront récemment appris. Ces moments devront être préparés et non pas improvisés. Ce moment pourra être réaliser gracieusement par un professeur de danse. Si certains adhérents ont des morceaux de musique de prédilection et appropriés à la danse, ils pourront les communiquer pour en faire profiter à l'ensemble du groupe.
5. La fréquence des soirées dépendra du souhait de l'ensemble du groupe et de la disponibilité de la salle. Le prix de l'entrée est 15€, l'ensemble du groupe règlera directement auprès du loueur de la salle.

Samba